top of page
Rechercher

Une séance naissance tout en douceur à Hossegor – avec M, 3 semaines


Il y a des shootings photo naissance comme celui-là, tout simples, tout tendres, qui ne s’oublient pas.


Pour cette séance photo de naissance, j’ai retrouvé J et M dans leur maison de famille à Hossegor. M, leur petite fille, avait tout juste 3 semaines. C’était en plein hiver. Dehors, le ciel était gris, mais la lumière naturelle qui entrait doucement par la fenêtre était parfaite. À l’intérieur, la pièce était bien chauffée à 25°C pour que bébé soit à l’aise, même sans vêtements. Ce genre de détails compte beaucoup lors d’une séance naissance, surtout quand on souhaite réaliser de jolies images en peau à peau. Il ne faut pas que bébé ait froid :)


Petits moments de tendresse avec la petite M.
Petits moments de tendresse avec la petite M.

L’ambiance était simple, naturelle, intime. Ce moment si particulier où la famille vient de s’agrandir, où tout est encore fragile et nouveau, mérite une approche tout en douceur. À ce stade, les nuits sont courtes, le rythme est intense, alors je prends toujours soin d’apporter calme, bienveillance et réconfort lors de chaque séance photo de famille.


Avant de commencer, j’ai expliqué le déroulé du shooting photo. Nous nous sommes installés dans leur chambre, sur le lit. Le moment était propice aux câlins, aux regards pleins d’amour, aux gestes spontanés. M a été nourrie au sein par sa maman, un instant suspendu que j’ai adoré photographier. Puis le papa a pris le relais pour des moments de tendresse à deux, puis à trois. Ce sont ces souvenirs de famille-là que j’aime figer, dans la simplicité du quotidien.


Avec papa j'aime bien mettre en avant la différence de taille avec bébé (ici la main sur son crâne, trop mimi)
Avec papa j'aime bien mettre en avant la différence de taille avec bébé (ici la main sur son crâne, trop mimi)

Pendant toute la séance photo, j’ai profité de la belle lumière naturelle pour créer des jeux d’ombres subtils, et varier les angles de vue. Et bien sûr, je n’ai pas résisté aux petits détails adorables : les pieds minuscules, les petites mains à peines entrouvertes... À 3 semaines, tout est précieux, tout passe trop vite.


Cette séance naissance avait une résonance particulière pour moi, car j’avais moi-même accueilli un bébé deux mois plus tôt. Cela a créé une belle connexion avec les parents. Nous avons partagé nos expériences, nos nuits hachées, nos petits rituels de jeunes parents. Une jolie bulle d’authenticité.


Après une petite heure, la séance photo s’est naturellement terminée. À cet âge-là, bébé est vite stimulé, et les parents ont aussi besoin de repos. C’est essentiel de respecter ce rythme, sans jamais forcer les choses.



Le peau à peau avec Maman
Le peau à peau avec Maman

J’ai appris par la suite que J et M avaient réalisé un très bel album avec toutes les photos de cette séance naissance, mais aussi avec les images de leur séance grossesse que nous avions faite en forêt deux mois plus tôt. Un magnifique souvenir de famille, qu’ils pourront offrir un jour à leur fille.


Cette séance naissance à Hossegor a vraiment été un magnifique moment de partage et une belle expérience. Merci à J. et M. de m’avoir confié ces moments uniques…


Si vous aussi vous avez envie de garder un souvenir des premiers instants de votre bébé ou de créer des souvenirs de famille à Hossegor ou à Capbreton, contactez moi, je serai ravie de vous accompagner dans cette belle aventure. Pour découvrir mon portfolio, allez voir mes Photos de famille !


 
 
 

Comments


©  2022 Audrey Noirot

Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 914 401 609 00013 - APE 7420Z- TVA non applicable

bottom of page